Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boxer
  • : Je suis un chien de garde, mais de garde rapprochée, c'est à dire que là où "ils" sont, je suis. En particulier, vautré sur le canapé.
  • Contact

Avoir un boxer chez soi, permet de mesurer sa patience et sa résistance à la frustration devant toutes les bêtises qu'il est capable d'imaginer et de réaliser; mais aussi oblige à faire du sport car ces petites bêtes courent et jouent toute la journée. Mais c'est aussi beaucoup d'amour apporté entre 2 athosseries.

Ce blog est fait pour vous détendre, et vous donnera l'impression qu'à côté de notre ATHOS, vos enfants sont des anges de calme et de sagesse.

Recherche

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 00:30

Le 13, ça porte bonheur.



La preuve: j'ai été convié à aller chercher Cécile, la petite nièce des parents à la gare St Charles cette après-midi. Curieux, le train était pile à l'heure.




Ah, les jeunes, c'est toujours pressé, sitôt arrivé, sitôt reparti à la plage. Je pensais qu'on allait fêter son arrivée avec un petit extra, mais rien.
Toujours la même rengaine : Athos, tu es un bon chien, tu gardes la maison, et tu ne fais pas de bêtises !  

 

Comme si c'était mon genre !

Cécile a trouvé l'eau un peu froide, il faut dire que sa température était descendue de 26° à 21° et que l'air n'était qu'à 29° (à 18h30 quand même).

Mamichou a préféré se contenter de poser au sec sur la plage, de peur de se décoiffer.















Pendant ce temps, j'avais une petite faim et le reste de mes croquettes de midi ne me tentait pas vraiment.


Oh, le beau paquet de galettes St Michel, au beurre frais, merci de me l'avoir laissé en évidence sur la table. Gentille attention de mes maîtres. J'ouvre délicatement la boîte et je tombe sur 6 paquets de 3 galettes bien enveloppées dans leur sachet individuel. Ils auraient pu être un peu plus écolo et me les laisser en vrac.




 Mais je pense qu'il s'agit là d'un exercice de dextérité.
Je fais d'abord attention de ne pas mettre de miettes par terre, en transportant le paquet dehors sur la pelouse.

Puis je m'installe bien confortablement pour les déguster, paquet par paquet.

A la fin, il ne reste rien et je peux rentrer digérer sur le lit, en attendant les félicitations qui ne vont pas tarder pour le travail de "pro" que j'ai fait.

A leur retour de la plage: rien.

Personne n'avait remarqué le mal de chien que je m'étais donné pour manger proprement.


Cécile a voulu que je pose lors de la ballade du soir à ses côtés.

Mes 5 ou 6 copains et copines que je vois le soir, m'ont trouvé un peu "plouf" car je n'ai pas couru beaucoup avec eux; Il faut dire que le beurre de ces galettes est un peu écoeurant.

Au retour, j'entends la maman dire; Deviner ce qu'a fait Athos ?
Je sens bien qu'au ton, je n'allais pas recevoir que des félicitations !

Quand j'ai vu le papa rigoler sous cape devant le travail accompli, j'ai compris que j'allais m'en tirer avec une "engueulade" pour la forme, sans claques sur les fesses.

Quand je vous disais que le 13 ça porte bonheur !

A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Pauvre Athos on n'a pas idée de laisser trainer bien en évidence des galettes au beurre breton; ça frôle la cruauté mentale. Je me demande si un coup de fil à la SPA ne s'avèrerait pas salutaire pour toi?
Répondre
C
Il faut pas manger les biscuits, il faut manger les croquettes! Les biscuits c'étaient pas pour toi.
Répondre
M
Tu n'as  pas tout à fait tort Fa, quand tu dis "fallait pas les laisser sur la table" ; Cécile piaffait tellement pour aller à la plage que l'on a oublié de ranger le paquet de galettes.... La prochaine fois on fera attention.
Répondre
H
Sacré Athos! J'éspère que tu ne les as pas mangés avec les emballages de trois. Ca expliquerait ton manque d'entrain pour courrir avec tes copains.
Répondre
F
Bonne vacances Cécile  - 21° c'est la température de l'eau du Bassin.Si Athos n'avait pas droit aux galettes, fallait pas les laisser sur la table. Il pensait tout simplement que vous aviez fait preuve de générosité pour son goûter.Pauvre Athos tu es un incompris. Heureusement Cécile est là et je pense qu'elle va te gâter.bises à la famille.
Répondre

Articles RÉCents

Liens