Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boxer
  • : Je suis un chien de garde, mais de garde rapprochée, c'est à dire que là où "ils" sont, je suis. En particulier, vautré sur le canapé.
  • Contact

Avoir un boxer chez soi, permet de mesurer sa patience et sa résistance à la frustration devant toutes les bêtises qu'il est capable d'imaginer et de réaliser; mais aussi oblige à faire du sport car ces petites bêtes courent et jouent toute la journée. Mais c'est aussi beaucoup d'amour apporté entre 2 athosseries.

Ce blog est fait pour vous détendre, et vous donnera l'impression qu'à côté de notre ATHOS, vos enfants sont des anges de calme et de sagesse.

Recherche

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 00:13

C'est encore et toujours Noël.
La différence entre les enfants et moi, c'est qu'on leur donne tous les cadeaux le même soir, alors que pour moi on attend que j'ai fini de jouer avec le premier, pour avoir droit au second.
C'est pour ça que je me dépêche de les transformer en puzzle le plus vite possible.
Chouette, un nouveau paquet venant du petit cousin Clément de L'Union

 

















D'abord délicatement enlever le papier, puis s'attaquer à l'enballage plastique.


 

















Très joli ces pattes de chien dessinées.
On ne me laisse pas le temps de les admirer;
la maman me reprend mon jouet, joue avec nos invités Fa et Gérard venus de Bordeaux, et finit quand même par me le rendre en me le mettant dans la gueule.
Un seule balle pour toute la famille, ça fait peu.
Heureusement que je suis là, pour satisfaire tout le monde.
Je profite que le papa et Gérard lisent sur le canapé,

     



























pendant que FA révise son anglais et que la maman fait des effets de tricot en montrant la belle inscription basque "ADISHATZ" imprimé dans le dos.

   





























(Je suis sûr qu'il y a de nombreux lecteurs qui vont se précipiter sur le lien "Wikipedia" suivant: http://fr.wiktionary.org/wiki/Adishatz pour savoir ce que cela veut dire.

Quand ils auront tous finis leurs petites occupations, je leur ai préparé une belle surprise:
Un morceau de balle pour chacun:



















Elle est pas belle la vie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est une curiosité bien naturelle de vouloir savoir ce qu'il y a à l'intérieur d'une balle de tennis : j'ai fait pareil que toi Athos plus jeune!
Répondre
M
je peux te dire  adishatz  je suis all"e au pays basque  ...  maintrenant je saurai quoi t'offrir en venant te voir  Athos, car à la vitesse dont tu detruit ton jouet il t'en faut plusieurs  !!!  bisous
Répondre
F
Tu perds les papattes Athos, c'est du landais.
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> C'est vrai que vu de Marseille, les landes c'est plus "venté" et le pays basque voisin plus "explosif". J'ai appelé ma copine Athéna dont le frère vit à Capbreton dans les Landes et où<br /> est implantée la société ADISHATZ (vêtements) dont il est chien de garde: <br /> http://www.adishatz.com/ <br /> Il lui a dit:<br /> Nous avons appelé notre gamme de vêtements ADISHATZ ® car c'est probablement le mot d'Occitan de Gascogne ( ou gascon ) qui nous revient le plus souvent aux oreilles à part "hilh de p.... !" ou<br /> "diu vivant !".<br /> Littéralement, cela signifie "Adieu soyez". "Adiu siatz" s'est contractée en "Adishatz" si vous préférez, de par les particularités phonétiques de cette région d'Occitanie. Les languedociens disent<br /> plutôt adiussiatz, adissias ou adieussiatz commes les Provençaux, les Sud Alpins ou encore les gens de l'Auvergne, du Limousin.<br /> C'est une simple évolution du même mot dans un ensemble linguistique commun.Alors: ADISHATZ et au prochain article<br /> <br /> <br />
L
Décidemment  les Athos ont de la suite dans les idées en ce qui concerne les jouets, difficile d'en garder un intact même si ils sont hyper solides. "mon" Athos, ne supporte aucun "couic couic", hier, il est même allé se servir (à mon insu) dans la réserve des petits cadeaux, il a pris son os (je pensais que celui-ci aller résister vu son épaisseur) et l'a décapité jusqu'à plus "couic couic", par contre, il a laissé l'étiquette....si un de nous arrive à trouver l'objet râre qui résistera, qu'il fasse signe...   Malgré tout bon jeux aux Athos      
Répondre
M
Adishatz la baballe !!
Répondre

Articles RÉCents

Liens