Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boxer
  • : Je suis un chien de garde, mais de garde rapprochée, c'est à dire que là où "ils" sont, je suis. En particulier, vautré sur le canapé.
  • Contact

Avoir un boxer chez soi, permet de mesurer sa patience et sa résistance à la frustration devant toutes les bêtises qu'il est capable d'imaginer et de réaliser; mais aussi oblige à faire du sport car ces petites bêtes courent et jouent toute la journée. Mais c'est aussi beaucoup d'amour apporté entre 2 athosseries.

Ce blog est fait pour vous détendre, et vous donnera l'impression qu'à côté de notre ATHOS, vos enfants sont des anges de calme et de sagesse.

Recherche

17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 23:25

 

J'adore quand je vois les parents faire les valises, surtout quand il y a beaucoup de bagages, car je sais alors que je vais partir pour longtemps, et surtout que je fais partie du voyage !

Ma destination favorite: la Fondation aux Escloupiès, à Auterive (31).

Bonne idée pour démarrer le mois de Mars.

 

Fleurs trèfle

  J'ai donc retrouvé Marie-Odile et Michel, mais surtout Galileo, mon copain Golden Retriever, que dans l'intimité j'appelle Gali !

 

Notre terrain favori, c'est un grand terrain de foot désaffecté, où nous pouvons courir à notre aise.

 

 

 

 

En ce début mars, le trèfle est fleuri et c'est encore plus champêtre comme paysage.

Parmi nos jeux, il y a un dérivé du Bozendo ("jeu" de bâton japonais) que nous pratiquons en ayant modifié quelques règles.

 

 

C'est vrai que Gali, qui n'a qu'1 an, court plus vite que moi, et donc je dois toujours avoir un œil derrière, pour savoir de quel côté il arrive.

 

Course 01

 

Mais comme tous les jeunes, il fatigue vite, et il faut que je le motive fort pour reprendre les jeux.

 

Les parents, en ont profité pour aller passer quelques jours aux Ski, aux Monts d'Olmes, et je suis resté une semaine de plus, jusqu'au 18 mars avec Gali.

 

 

Comme tous les chiens, nous sommes un peu cabotins, et aimons bien garder nos habitudes.

 

Attente gamelle

 

Notre journée type, c'est 2 grandes balades le matin et en fin d'après-midi.

Après les jeux, c'est le repas, on attend sagement la gamelle.

 

 

 

 

Puis pour digérer, rien ne vaut une séance de bronzette au soleil !

 

Bronzette

 

Pour le dernier jour, ce dimanche après-midi, Gali m'a entraîné en contrebas du terrain de foot, dans une zone non encore explorée, de broussailles bordant des champs de blé.

 

Au bout de 10 mn le papa s'est impatienté, et au son de sa voix, j'ai compris qu'il valait mieux revenir à la voiture.

 

Gali, lui a préféré faire comme s'il n'avait rien entendu, et a préféré continuer son exploration.

 

Au bout d'un quart d'heure, Marie-Odile et Michel son venus pour tenter de faire monter Gali dans la voiture car il avait un objet curieux dans la gueule, qu'il n'avait pas l'intention de lâcher.

 

Et on comprend pourquoi !

 

 

   

Quel trophée: une mâchoire de sanglier, bien faisandée, bardée d'asticots, un vrai régal, mais que ses maîtres n'ont pas voulu ramener à la maison.

Dommage, j'aurais bien voulu y goûter.

A quoi ça sert que Ducros se décarcasse !

 

Séchage

 

 Bien sûr, 30 mn passée sous la pluie, ça mouille le poil, même d'un Retriever.

   

Séance de Karcher rentré à la maison, et essorage musclé pour finir.

 

 

 

 

 Merci à Marie-Ô et à Michel pour ces superbes vacances.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est sympa que ces chiens s'entendent si bien !<br />
Répondre
A
<br /> Un baton à chacun, c'est pas bête ... au foot, il n'y a qu'un seul ballon pour 22...<br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle robe Gali <br />
Répondre
N
<br /> Quelle corrida ils font ces deux-là! Pas étonnant qu'ils aient besoin de faire la sieste!<br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens