Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boxer
  • : Je suis un chien de garde, mais de garde rapprochée, c'est à dire que là où "ils" sont, je suis. En particulier, vautré sur le canapé.
  • Contact

Avoir un boxer chez soi, permet de mesurer sa patience et sa résistance à la frustration devant toutes les bêtises qu'il est capable d'imaginer et de réaliser; mais aussi oblige à faire du sport car ces petites bêtes courent et jouent toute la journée. Mais c'est aussi beaucoup d'amour apporté entre 2 athosseries.

Ce blog est fait pour vous détendre, et vous donnera l'impression qu'à côté de notre ATHOS, vos enfants sont des anges de calme et de sagesse.

Recherche

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 01:19

07 filles 1

Le mois d'août a été fertile en événements.

En juillet nous avons reçu les filles, Cécile et Adeline.

Je me rappelle surtout d'une chose: dès qu'elles voyaient un objectif photo, c'était plus fort qu'elles, il fallait qu'elles se passent la main dans les cheveux.

Et pourtant, il n'y avait ni Brad Pitt, ni Justin Bieber (qu'elles trouvent trop jeune) à l'horizon.

Début août, ce sont les garçons Vincent et Clément qui les ont remplacées.

Mêmes balades, ce qui me va bien, car elles durent près d'une heure, et on va loin et haut.

 

 

08 Vinclé 1

Qu'ils sont mignons quand ils s'emmêlent ma laisse dans un buisson.

C'est à qui trouvera la bonne solution pour se sortir de ce mauvais pas !

08 Vinclé 2

 

 

 

  

Puis un peu de repos avant d'aller voir mon jeune copain Galileo à la Fondation près de Toulouse.

 

     07 Début vacances

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est dur d'avoir près de soi un jeune qui ne pense qu'à jouer; dans ce cas je fais celui qui dort, et je ne bouge plus.

 

07 Fondation

  

Alors il se met au dessus de moi, et comme il agite frénétiquement sa longue queue de Golden Retriever, ça me fait  l'équivalent d'un éventail.

 

 

  08 Avec Robert 

 

 

 

Nous avons profité de notre escapade toulousaine pour aller chez Josette et Robert à St Jory. 1 hectare pour courir, c'est le pied (ou plutôt, les pattes).

Grâce à ma copine Emmanuelle, ma véto préférée, je suis passé d'un régime de croquettes (c'est un peu sec) à un mélange de super croquettes et de boîtes, le tout hypo allergéniques. Et maintenant 3 repas par jour.

 

 

 

 

 

Finalement la vie tourne autour de moi:

- matin 9h: sortie entre 30 et 45 mn, puis repas

- midi 12h: sortie 15 mn, puis repas

- après-midi: grande sortie autour de 18h, puis repas

- soirée: 23h dernière sortie puis dodo dans le bureau devant les chambres sur un pouf douillet.

- vers 2h du matin quand tout le monde dort, j'en profite pour prendre mes aises sur le canapé lit (à côté de mon pouf) qui est quand même d'un autre confort.

- 7h30, quand j'entends que ça bouge dans la chambre des maîtres, je fais la couleuvre et je me laisse glisser sur mon pouf.

Elle est pas belle la vie ?

 

 

09 Pâtée

 C'est vrai qu'il ne me manque que 2 choses:

Que mes qualités de chef soient reconnues, et que quand il y a du poulet "à la Michou" fait par ma maîtresse, je puisse y goûter.

 J'ai failli réussir le 2ème point hier.

 

 

 

 

Notre ami Richard est venu réparer la fuite d'eau sous l'évier de la cuisine (voir le blog familial) car le papa est interdit de plomberie à la maison.

 

08 Richard lavabo

Pour cela, il a sorti la poubelle sous l'évier et l'a mise à l'entrée de la cuisine.

Un geste "pousse au crime" car elle contenait tous les reliefs et les os du poulet du repas de midi.

J'ai hésité longtemps (en fait je n'ai pas trop la notion du temps) et j'ai discrètement tiré la poubelle un peu plus loin tandis que Richard disait:

"Passe-moi la clé de 17, s'il te plaît"

Je suis donc allé sur la pelouse déguster tout ce qui restait du poulet.

 

09 Poubelle

 

 

 

 

 J'ai même recraché tous les noyaux des mirabelles qui avaient servi à la confection du clafoutis.

 

Seule erreur, repu, je me suis affalé dans mon gros pouf de la salle à manger (et oui, j'ai deux poufs, un en bas, l'autre en haut) en oubliant tous les Kleenex et autres papiers sur la pelouse.

 Une règle devrait être appliquée: On ne devait pas avoir le droit de crier et encore moins de donner une tape sur les fesses à un chien en pleine digestion.

 

 

Mais que fait la SPA ?

Le résultat ne s'est pas fait attendre: contrarié, j'ai rejeté tout mon bol alimentaire sur la moquette.

Pourtant, mes maîtres le savent, un boxer est un petit être sensible.

Comme savent le faire les enfants, j'ai promis que je ne le ferais plus !

Mais comme disait le grand Charles (pas De Gaule, Pasqua), les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

 Finalement, comme je vois qu'il y a une coalition afin que je ne puisse pas être le chef de la meute, je vais changer ma stratégie et me positionner en sous-chef !

Et qui sait, si petit sous-chef, ne deviendra pas un jour grand chef !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je te trouve bien raisonneur pour un chien, peut-être te poses-tu trop de questions? cool Athos!<br />
Répondre
D
<br /> Petite être sensible d'accord, mais n'oublie pas que tes maîtres tiennent beaucoup à toi et qu'ils ont déjà eu assez de frayeurs cet été ! Il faudrait grandir un peu, petit coquin !!! Enfin, tu<br /> es quand même un très brave chien ;-)<br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens