Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boxer
  • : Je suis un chien de garde, mais de garde rapprochée, c'est à dire que là où "ils" sont, je suis. En particulier, vautré sur le canapé.
  • Contact

Avoir un boxer chez soi, permet de mesurer sa patience et sa résistance à la frustration devant toutes les bêtises qu'il est capable d'imaginer et de réaliser; mais aussi oblige à faire du sport car ces petites bêtes courent et jouent toute la journée. Mais c'est aussi beaucoup d'amour apporté entre 2 athosseries.

Ce blog est fait pour vous détendre, et vous donnera l'impression qu'à côté de notre ATHOS, vos enfants sont des anges de calme et de sagesse.

Recherche

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 00:35

 

Ce vendredi 28 janvier, mes maîtres sont partis avec des airs de conspirateurs.

Ils sont revenus, 3h après, avec 2 énormes plateaux contenant des dizaines de petits cylindres blancs et noirs, qu'ils avaient appris à confectionner auprès d'un maître sushi

.

D'habitude, c'est en revenant de Carrefour qu'ils ramènent des sushis, des makis et des "Californian Rolls".

 

couteau sushiMoi, dans la cuisine japonaise, je n'aime que le sashimi, car le poisson sans le riz, c'est encore meilleur !

Pour découper le poisson, moi j'utilise mes dents, le papa il préfère le couteau à sushi !

 


Lorsque vers 20h, j'ai vu arriver ma charmante voisine Alix, suivie des Carolex, j'ai compris que ça allait être la fête.

 

Apéro 01

Apéritif avec des gâteaux au wasabi, et mes maîtres n'ont rien trouvé de mieux que de m'affubler du bandeau du papa, qui lui aussi, voulait faire japonais.

 

 Athos bandeau

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas besoin d'accoutrement pour savoir manier le bâton (japonais ou pas).

 

 

Athos baton

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tenues de Carole, d'Alex, ou celle d'Alix (ramenée de Tokyo), étaient vraiment superbes.

 

 

 

  Alix 03

 

 

 

 

Carolex 01

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle soirée, tout le monde s'est bien régalé, sauf moi (j'ai eu droit tout juste à ma ration de croquettes).

 

         A table

 

 

Cette japonaiserie s'est terminée par la traditionnelle promenade du soir sur le boulevard Poméon (qui comme tout le monde le sait est une impasse).

Et là, surprise une magnifique petite femelle boxer, m'a fait de l'œil, et souhaitait que nous nous ébattions tranquillement pendant que nos maîtres bavardaient.

Pour ceux qui connaissent les talents de bazarette du mien, ça nous a laissé un bon quart d'heure pour faire connaissance.

Ma nouvelle copine, était intriguée de voir la tenue de mon patron avec ce bandeau de samouraï ceint sur son front.

Il n'était pas le seul intrigué, car son interlocuteur avait lui aussi les yeux fixés sur ce bandeau en se demandant pourquoi ce couvre chef, et quelle était l'inscription écrite dessus, alors que Carnaval est encore loin.

Mais en personne civilisée, il s'est bien gardé de poser la moindre question.

Il ne faut jamais contrarier les … originaux !!

 

Pour une fois, c'est moi qui vais poser cette devinette:

Que signifie le texte du bandeau ?

 

Bonne année japonais

 

Indice: En janvier, c'est de rigueur.


Le gagnant pourra partager mon os de pot au feu (à peine rongé).

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Super soirée et super idée de cadeau de Noël : bravo Michou !<br /> <br /> <br /> Vous avez fait fort dis donc, tous ces sushis ! Et les invités étaient vraiment à la hauteur ! superbes costumes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> beau travail à voir les plateaux  !!  Alex est superbe  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a toujours de superbes fêtes à Marseille ... chez Athos bien sûr.<br /> <br /> <br /> bizzz  à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe soirée, tous les ingrédients d'un art de vivre sont présents, atelier de préparation, art de la table, choix des mets. Aussi je vous dit "Longo Maï"<br /> formule provençale pour souhaiter "que ça dure longtemps".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> toujours aussi bien ''léché'', merci Athos, pour la truculence de cette nouvelle tranche de vie .<br /> <br /> <br /> je propose: voeux ou galettes (de roi). perdu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens