Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boxer
  • : Je suis un chien de garde, mais de garde rapprochée, c'est à dire que là où "ils" sont, je suis. En particulier, vautré sur le canapé.
  • Contact

Avoir un boxer chez soi, permet de mesurer sa patience et sa résistance à la frustration devant toutes les bêtises qu'il est capable d'imaginer et de réaliser; mais aussi oblige à faire du sport car ces petites bêtes courent et jouent toute la journée. Mais c'est aussi beaucoup d'amour apporté entre 2 athosseries.

Ce blog est fait pour vous détendre, et vous donnera l'impression qu'à côté de notre ATHOS, vos enfants sont des anges de calme et de sagesse.

Recherche

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 00:44

Imaginez que vous deviez manger au petit déjeuner, le midi et le soir, tous les jours, le même repas !

Lassant, non ?

Et bien c'est notre lot quotidien:

Croquettes, 3 fois par jour !

C'est donc un peu normal que nous nous ingénions à varier notre menu.

 

Nous avons profité de l'Assemblée Générale de la Fondation POUS, le 6 avril, du côté de Toulouse, dont mon maître avait préparé le diaporama, pour faire avec mon copain Galileo (un beau Golden Retriever d'un an à peine) notre réunion sur un sujet qui nous tenait à cœur :

"Comment varier sa nourriture ... discrètement !"

  

  

 04 Gali turban

Gali, lui, a opté pour la tenue de chien invisible, pour se déplacer sans se faire voir.

J'ai eu beau lui dire qu'enfiler une espèce de hijab, qui ne laisse voir que son museau, pour aller piquer du saucisson, ce n'est pas très catholique, et encore moins musulman, et, là alors, pas du tout discret.

Evidemment quand Gali a  débarqué au milieu de 50 personnes, lors du cocktail servi aux membres de la Fondation, il a provoqué un éclat de rire général.

Mais il est arrivé à ses fins, car certains convives ont laissé tomber  leur canapé de surprise, englouti aussitôt par Gali.

On a quand même bien rigolé !

 

De retour à Marseille, je me suis, à mon tour, mis à la recherche d'odeur de saucisson.

Et j'en ai trouvé en me baladant dans la colline de Marseilleveyre.

Mais j'avais oublié que la rosette lyonnaise était maintenue dans un filet élastique.

J'ai donc avalé le petit morceau de saucisson qui restait, en pensant que je pourrais recracher le filet.

Et tout est parti dans l'estomac.

Je n'ai rien dit car je suis sûr que je me serais fait gronder "grave".

 

 

 

 

  04 Bronzette 

Devant aller me faire vacciner le lendemain, il fallait résoudre le problème avant.

 

 Donc, direction les herbes "à chat", qui sont appelées comme ça, car seuls les chats peuvent les avaler sans vomir, contrairement à la gente canine.

 

04 Filet saucisson

 

 

 

Résultat, j'ai fait repasser le filet en sens inverse, discrètement dans un coin du jardin.

Mais pas assez discrètement, car j'ai entendu le papa dire à la maman:

"C'est toi qui a donné des spaghettis au chien ?"

          

Le lendemain, je n'en menais pas large en allant à la Clinique vétérinaire Borely, car je suis sûr que mon maître allait parler de mes exploits à Emmanuelle, ma véto préférée.

 

 

 

04 BalanceOuf, elle était en congé et c'est une très jeune et jolie Alexandra, qui m'a ausculté sous toutes les coutures, et même fait monter sur la balance pour me peser; ça va, je fais toujours 32,650 Kg et gardé ma belle ligne.

Bien sûr, je lui ai fait mon œil de velours, et j'ai eu droit à mon "apéricube" au ... jambon !

 Paillasson

 

 

 

 

 

 

 

  

Pour me faire pardonner, j'ai réuni mon argent de pattes (nous on n'a pas de poches) et j'ai acheté à mes maîtres un nouveau paillasson, avec une belle tête de bébé boxer!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> une fois encore mon copain tu t'es surpassé!pour la fantaisie vestimentaire j'ai une légère avance mais pour l'inventif tu es au top! à bientôt le plaisir de galoper dans le colza avec toi !bisou<br /> de Galinou comme dit ma Maman quand je fais un grand bond sur son lit!<br />
Répondre
E
<br /> Dnas le saucisson, tout est bon... sauf le filet <br />
Répondre
M
<br /> Je croyais que tu avais atteint l'âge de raison.....<br />
Répondre
M
<br /> Athos c'est pas sérieux de bouffer du plastique, avec ton estomac !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Athos  arrète de faire le "couillon", !! tu as vu ce que tu avais dans l'estomac.... non mais ! tu mérite une "gronderie" (c'est nouveau çà vient de sortir) ,  à bientot<br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens