Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boxer
  • : Je suis un chien de garde, mais de garde rapprochée, c'est à dire que là où "ils" sont, je suis. En particulier, vautré sur le canapé.
  • Contact

Avoir un boxer chez soi, permet de mesurer sa patience et sa résistance à la frustration devant toutes les bêtises qu'il est capable d'imaginer et de réaliser; mais aussi oblige à faire du sport car ces petites bêtes courent et jouent toute la journée. Mais c'est aussi beaucoup d'amour apporté entre 2 athosseries.

Ce blog est fait pour vous détendre, et vous donnera l'impression qu'à côté de notre ATHOS, vos enfants sont des anges de calme et de sagesse.

Recherche

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 01:11

 

Le radoucissement de la température et l'arrivée du printemps ont un effet curieux sur les humains.

Vendredi dernier (25 février), après m'avoir dit:

"Tu ne bouges pas, tu gardes la maison, on va faire des courses" ce qui veut dire, en langage de chien:  "Nous, on va s'éclater, toi tu restes là".

 


Ils sont rentrés le soir et ont enfilé des déguisements curieux, après avoir fait une plongée dans le monde interlope du gothique nippon, tendance lolita.

 

Kimono face FB Kimono face Michèle

Je suis allé sur leur blog " http://barette-family.over-blog.com pour voir de quoi il s'agissait.


Heureusement qu'ils ne m'ont pas ramené l'une des créatures croisées dans ce salon.

 

 

Ce soir, comme souvent le dimanche soir, j'attendais avec impatience les  Carolex qui viennent  dîner. 

 

 


Mais, grande nouveauté, à l'apéro, point de porto pour eux, ni pour la maman, ni de Whisky écossais pour le papa.

 

 

Whisky suédois

 

Whisky japonais

 

De nouvelles bouteilles ont fait leur apparition sur la table.

 


Maman Michou s'est découvert amatrice de Whisky … suédois, et le papa François a innové avec du Whisky … japonais.


Les traditions se perdent !

Et bien sûr moi, je suis au régime Sarkozy, c'est-à-dire à l'eau.

 


Le printemps qui fleure bon, je le reconnais à l'arrivée des pâquerettes, sur lesquelles j'adore faire des pissettes en visant bien  leur cœur, et aux bonnes odeurs de cuisine.

Poulet de bresse

 

Petit à petit je gagne du terrain dans mon objectif de devenir "chef", et maintenant j'attends quand on me met les croquettes dans ma gamelle, qu'on y rajoute un peu de bouillon, un petit morceau de poisson ou de viande.

 

 

Alors quand je vois arriver un véritable poulet de Bresse AOC, de 2,5 kg  cuisiné "à la Barette" avec ses petites pommes de terre "rattes", ses haricots verts, et surtout cette belle sauce, je sais que j'en aurais un peu, à la fin.


Effectivement, avant le fromage, le papa se lève de table et décortique la carcasse en mettant de côté une petite louche de débris de poulet, en me disant: "Athos, ce sera pour toi, mais plus tard", puis il met la carcasse qui reste dans la poubelle et va se rasseoir.

 

 

Maintenant que j'ai 6 ans, je domine mes impulsions, et je raisonne de manière très cartésienne.

Si les petits morceaux sont pour plus tard, ça veut juste dire que la carcasse, c'est pour maintenant.


J'ai donc ouvert délicatement le couvercle de la poubelle, puis saisi le meilleur du poulet dans la gueule.


CorbièresBien sûr pour ne pas salir, je suis allé directement mettre le tout dans ma gamelle et commencé à déguster la volaille.

 

 


Le papa était occupé à faire savourer un très bon Corbières venant du domaine expérimental que l'INRA possède dans cette région (et offert par Marie) et tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde.

 


 

 

 

 

 

Puis un cataclysme s'est abattu sur moi: Viens voir ce que fait "ton" chien ! car c'est comme avec les enfants, quand il s'agit d'en gronder un, on parle de lui comme si le "propriétaire", c'était l'autre conjoint.


Athos poulet

 

 

 

Et c'est à qui voulait m'enlever, pire que le pain de la bouche, le poulet de la gueule.

Ça  y est, je vais encore me faire engueuler, mais non, la maman dit":

Tu devrais le prendre en photo !


C'est à n'y rien comprendre, seule explication: les premiers effets du  printemps arrivent, et il faut en tirer la conclusion: quand je mange du poulet, j'ai droit à la photo.

 

 


Pour digérer, les humains prennent du café, et ce soir c'était fête: du Blue Montain de la Jamaïque récolté  sur la montagne Bleue à 2200 m d'altitude, et ramené de paris par les Carolex .


Blue montain

 

 

 

J'en ai gouté un grain tombé par terre: c'est quand même pas aussi bon qu'un carré de chocolat !

 

à suivre ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> est-ce qu'un jour tu seras raisonnable ?????? J'en doute fort .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sacré Athos ! Si on ne l'avait pas il faudrait l'inventer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je dois avoir le ême à la maison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu es un sacré filou Athos ! Vive le printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Maintenant ton blog te couvre. Tu deviens une star au lieu de te faire gronder. Bien ouéj athos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens