Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boxer
  • : Je suis un chien de garde, mais de garde rapprochée, c'est à dire que là où "ils" sont, je suis. En particulier, vautré sur le canapé.
  • Contact

Avoir un boxer chez soi, permet de mesurer sa patience et sa résistance à la frustration devant toutes les bêtises qu'il est capable d'imaginer et de réaliser; mais aussi oblige à faire du sport car ces petites bêtes courent et jouent toute la journée. Mais c'est aussi beaucoup d'amour apporté entre 2 athosseries.

Ce blog est fait pour vous détendre, et vous donnera l'impression qu'à côté de notre ATHOS, vos enfants sont des anges de calme et de sagesse.

Recherche

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 19:12
16 Athos-Gali 00
Pour la clôture du salon d'automne, mon maître est retourné à Toulouse, et il m'a amené.
Cela m'a permis de retrouver mon copain Gali (Galileo, c'est trop long à aboyer).
A l'abri du regard indiscret des enfants, nous nous sommes bien amusés à regarder l'essai du costume de Papa Noël.
Le papa a tout ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin de mettre un coussin sur son estomac, afin de ressembler à l'original.
Si les minots attendent ces fêtes de fin d'année pour avoir des jeux, nous, la race canine, sommes en cela supérieur, car nous avons devant nous, autant de jeux possibles que notre imagination le permet.
Démonstration:
Nous avons demandé à être filmé pour que vous puissiez mieux comprendre comment nous jouons.
Ce qu'il faut savoir pour bien suivre:
Les règles ne sont pas fixes, elles peuvent changer à tout moment.
Si le 2ème joueur accepte la règle définie par le 1er il a gagné, en revanche si l'autre n'en veut pas et change de jeu en proposant ses règles, c'est lui qui gagne.
Exemple:
Dans la vidéo ci-dessous, je commence par prendre une branche pour inciter Gali à jouer à "tire-branche" qui est une variante du tir à la corde chez les basques.
16 Athos-Gali 01Gali lui veut m'entraîner dans une course, car il est plus rapide que moi en vitesse de pointe.
Un moment j'ai failli céder en lâchant ma branche, mais c'était une feinte, car lorsque je l'ai reprise, c'est lui qui est venu jouer à mon jeu.
 
Il arrive aussi que chacun préfère jouer de son côté, moi avec une branche et Gali avec une chaussure "Crocs".
16 Athos-Gali 02
 
16 Athos-Gali 03
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
Si vous revenez à l'article précédent "Souffler, n'est pas jouer" et que vous regardiez de nouveau les vidéos, vous verrez que nos courses sont très scientifiques, Gali veut m'entraîner dans des grands cercles, et moi dans des petits huit. Puis on change les règles, et il s'agit de se couper la priorité en passant le plus vite possible devant le museau de l'autre.
Nous gagnons tantôt l'un, tantôt l'autre, et quand on joue, on est pareil que les enfants, on ignore l'ordre des parents, d'arrêter en pleine partie pour rentrer à la maison.
Exercice pratique:
Au vu de cette photo, qui gagne: les chiens ou le maître ?
16 Athos-Gali 04
Le jeu consiste à se mettre chacun sur une jambe du papa et à ouvrir grand la gueule.
S'il joue avec nous et nos règles, c'est nous qui en profitons, mais s'il nous repousse pour jouer à autre chose, on a perdu.
Heureusement que Marie-Odile et Michel étaient là pour immortaliser l'instant !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ils sont pire que des enfants ces toutous!<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont foufous ces toutous !!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> C'est beau de les voir jouer ainsi. J'ai hâte de jouer au bâton avec Florian, héhé<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens