Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boxer
  • : Je suis un chien de garde, mais de garde rapprochée, c'est à dire que là où "ils" sont, je suis. En particulier, vautré sur le canapé.
  • Contact

Avoir un boxer chez soi, permet de mesurer sa patience et sa résistance à la frustration devant toutes les bêtises qu'il est capable d'imaginer et de réaliser; mais aussi oblige à faire du sport car ces petites bêtes courent et jouent toute la journée. Mais c'est aussi beaucoup d'amour apporté entre 2 athosseries.

Ce blog est fait pour vous détendre, et vous donnera l'impression qu'à côté de notre ATHOS, vos enfants sont des anges de calme et de sagesse.

Recherche

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 00:45

Fiac 02 chien garde

Je ne vous ai jamais parlé de ma copine parisienne, Valérie, (Valou pour les intimes) avec qui je "tchate" régulièrement.

C'est une Rottweiler, qui travaille comme chienne de garde "rapprochée" d'une grande dame politique.

  

 

Nous faisons tous les 2 dans la "garde rapprochée" mais de manière différente.

Il n'y a qu'à voir comment elle s'entraîne, et on se doute qu'elle n'aime pas être contrariée.

 

Cette semaine elle est allé à la FIAC (Foire Internationale de l'Art Contemporain) qui se tient jusqu'au 21 oct. au Grand Palais à Paris.

 

Fiac 01 Grand palais

 

C'est vraiment pour "riches" car avec une entrée à 35 €, ce n'est pas le populo qui s'y précipite.

FiacValou est souvent un peu snob, et elle m'a envoyé une photo de son œuvre préférée: Un anneau noir à côté d'une bouche d'incendie rouge !

 

 

Pas de quoi rêver.

 

Moi je préfère les œuvres de Joël REA, un jeune peintre australien.

http://www.lenthousiaste.com/2012/10/01/joel-rea-ou-lenfant-prodige-de-la-peinture-photorealiste/

Il m'arrive d'en rêver, et parfois même, ça me fait faire des cauchemars !

 

Fiac 03 Joel Rea

ça commence toujours de la même façon, je règne sur la gent canine, car je suis plus grand que tous autres chiens.

Ils s'amusent même à m'entourer la patte avec un ruban bleu.

C'est joueur ces petites bêtes.

 

Fiac 04 Joel Rea

 

 

 

 

 

 

 

 

Je préfère quand ils me laissent tranquille, en jouant au tir à la corde.

Bien sûr, j'arbitre le match.

 

 

J'imagine alors que je voyage comme Gulliver et que je me retrouve à Lilliput, petit peuple qui est divisé en 2 camps (les Gros-boutiens et les Petits-boutiens) chacun croyant tenir la vérité sur le côté de l'œuf qui doit être cassé, pour le manger à la coque.

 

Fiac 05 Joel Rea

 

 

Moi, je suis pour les Petits-boutiens !

Profitant de mon sommeil, les Gros-boutiens m'attachent avec de multiples cordes pour me faire prisonnier.

Heureusement, j'arrive à m'enfuir....

 

 

 

 

 

 

       

 

 

Mais du mauvais côté ... vers la mer !

Fiac 06 Joel Rea

 

Et un boxer ça a horreur de l'eau, surtout que dans mon rêve, il y a un raz-de-marée qui me poursuit.

Pour m'accompagner dans ma fuite, il y a toujours mon maître; mais comme je cours plus vite que lui, afin qu'il ne soit pas rattrapé par le tsunami, je le hisse sur mon encolure, et je finis toujours par le sauver !

 

 

Fiac 07 Joel Rea copie

 

 

 

 

 

 

  

Heureusement, car qui me préparerait la pâtée du matin s'il n'était plus là ?

Tous ces rêves, ça fatigue, aussi je me recouche souvent après la promenade du matin.

 

 

 

 

 

 

 

Mais je veille, toujours d'un œil !

 

 

 

    Fiac Dodo 2 

 

 

PS: Le site de Joël REA: http://www.joelrea.com.au/index.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Surréaliste !!! J'adore !!!<br />
Répondre
M
<br /> Qui protège l'autre ?<br />
Répondre

Articles RÉCents

Liens